EGLISE

Bienvenue sur le site officiel de Vicq-sur-Gartempe.

Les différentes pages du site vous présentent la localisation et l'historique. de notre village. Les élus vous font partager les actualités, les projets, la vie économique et locale de la commune. Vous trouverez également toutes les informations pratiques et les services proposés.

Un village de 662 habitants dans une nature préservée

Le village de Vicq-sur-Gartempe, localité du nord-est du département de la Vienne fait partie de la région Poitou-Charentes. Il bénéficie d’un environnement agréable au milieu d’une nature préservée.

Vicq-sur-Gartempe est situé aux frontières de trois provinces (Poitou, Touraine, Berry) et de trois départements (Vienne, Indre-et-Loire, Indre).

LaMoraliereLa commune, 662 habitants (1er janvier 2019), d’une superficie de 33 km2 fait partie de la communauté de communes des Vals de Gartempe et Creuse.

Le bourg, perché sur une petite colline, est bordé par une belle rivière, la Gartempe. De nombreux hameaux, appelés « villages », se répartissent sur l’ensemble de la commune : les Touches, les Guyots, la Serenne, la Davaillerie, La Papelotière, La Moralière, Le Breuil, Gaudier, La Contensinnière, Montin, la Borde, Ris, la Balière, la Bergerie, Champ Fouché, la Chabosselière, Jeu, l'Etranglar, les Tardes, le Vivier, la Gaugrière, la Bourrelière, Maisonneuve, la Créchère, la Pintarnière, la Baudonnière, la Châtaigneraie, Champ Gobert, le Bédoué.

La carte montre bien notre situation de limite de territoire entre Berry, Touraine et Poitou ; Vicq dernier village baigné par la Gartempe avant qu'elle ne rejoigne la Creuse un peu plus loin.

ComComVals

Ils ne sont utilisés pas à des fins publicitaires.

Mesure d'audience

Seul le propriétaire du site, à accès aux données statistiques, qui sont stockées sur le serveur d'hébergement.

Contenus interactifs

Si vous décider de bloquer ces composants, les contenus liés ne s’afficheront pas.

Réseaux sociaux/Vidéos

Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Activation